ITW - U14F

ITW - U14F

ITW - Lumières sur nos U14 Filles

 
Salut Vanessa ! 
Tout d'abord, qui es-tu ? Et ... depuis quand es-tu au VHB ?
 
Hello, je m'appelle Vanessa BROCHET. Je suis joueuse en SF1 depuis maintenant 14 ans. Je suis également coach des U14F depuis 2 ans.
 
Ah oui quand même ! Une figure emblématique de nos SF1 qui a pris la casquette de coach. Ce week-end tu as gagné contre nos voisines de Gagny avec tes filles, qu'as tu pensé du match ? 
 
Je suis un peu mitigé.
On gagne le match, ce qui est très bien, mais en même temps on commence à faire des erreurs qu’on ne faisait pas au début du championnat.
Néanmoins, elles ont fait de belles choses et elles se sont bien battues pour décrocher cette victoire. On va garder le meilleur et faire en sorte de corriger les erreurs, à l’entrainement, pour continuer à progresser.
J’ai un bon groupe, avec des joueuses motivées, je ne me fais donc pas trop de souci.
 
Ok sentiment partagé mais résultat positif ! Et ton début de saison ? Comment le qualifierais tu ? Qu'attends-tu de ton équipe ? 
 
Nous faisons un très bon début de saison. Nous avions un objectif, jouer en poule excellence du championnat départemental. C’est chose faite !
Après 3 victoires en 3 matchs, nous nous sommes fixés un nouvel objectif, finir 1ères du championnat. C’est tout à fait jouable. J’ai des joueuses qui ont déjà 4 à 5 ans de handball. Elles tirent les nouvelles vers le haut.
 
J’attends de mon équipe plus de rigueur dans leur jeu mais également dans leur comportement sur le terrain. Elles ont survolé les premiers matchs, du coup, elles ont tendance à jouer « facile », à ne pas tout donner sur le terrain. On s’est mis en difficulté sur le match contre Gagny car elles n’avaient plus l’habitude d’affronter une équipe qui court et qui défend. Il ne faut pas perdre de vue notre objectif.
Mais l'atteinte de notre objectif passera également par la formation d’une gardienne, nous n’en avons toujours pas ☹.
 
Ok top et félicitations pour ce très bon début de saison effectivement !
Un mot à ajouter ?
 
 Je lance un appel aux licenciés, parents, amis, si vous connaissez une joueuse qui souhaite évoluer aux cages, je suis preneuse 😉.
 
En attendant, les U14F joueront à domicile le 15 janvier. Elles seraient contente d’avoir un peu de public pour les encourager !
 
Ca marche Vanoush, le RDV est pris et l'appel à gardienne passé !
RDV Samedi 15 janvier à Delou pour venir supporter nos U14F !
 
ENSEMBLE